Décoration

O’Copeaux, ou l’art des boites à trésors….

O'Copeaux

O’Copeaux c’est Joël André, un menuisier du bâtiment et de l’ameublement de métier formé aux Compagnons du devoir. Passionné par le bois, il décide il y a cinq ans d’acheter un tour pour réaliser des pièces rondes complémentaires de ses travaux de menuiserie. Après quelques travaux, il s’entiche très rapidement du tournage sur bois et décide en 2017 de lancer O’Copeaux.

Depuis, dans son atelier installé dans le sous-sol familial à Épernay, Joël créé une multitude de pièce unique par la nature, la morphologie et les caractéristiques du bois utilisés. La majeur partie de ses créations est élaborée à partir de bois collectés localement. Joël a contaminé son entourage et tout son réseau qui ne manquent pas de le contacter lorsque l’opportunité d’une coupe d’arbre vient à se présenter.

Il sélectionne ainsi avec plaisir ses bois sur pieds. De plus, il valorise au travers ses créations  des essences endémiques (Hêtre, Frêne, Chêne, Chataîgnier, Noyer…), mais aussi des arbres et arbustes d’ornements (If, Févier d’Amérique, Thuyas, Buis, Tulipier…) ou racines de vignes Champenoises !!!

Cette diversité alimente son imagination. Si la galerie de O’Copeaux est riche : plateau, coupe, vase, pichet, bol, j’avoue craquer sur la collection de boites variées pour lesquelles il joue avec plaisir des teintes et veinage des bois. O’Copeaux, entre modernité du style et chaleur du bois.

Depuis 2017, Joël André a rejoint Le Clos Gallice, un collectif d’Artisants d’ART et Créateurs de Champagne grâce auquel il révèle son savoir-faire et son univers dans un espace d’exposition et de vente partagé : La Suite, 15 avenue de Champagne à Épernay.

Découvrez vite la galerie de O’Copeaux sur :

la boutique de O’Copeaux sur www.etyope.fr

Si tu aimes, partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *