Les collages originaux de Margot Delhomme sont chez Etyope !
En ce milieu de semaine, nous allons parler Art, après Leewalia, Etyope souhaite vous présenter une artiste aux œuvres originales et peu communes. Pour en apprendre davantage sur son parcours, ses inspirations et ses œuvres, nous partons à Sainte-Savine. Une commune française située dans le département de l’Aube en région Grand Est.
La créatrice Margot Delhomme vous propose des créations uniques qui sortent de l’ordinaire et cassent les codes ! Si vous êtes à la recherche de nouveauté et de différence, n’hésitez plus et venez découvrir les portraits-collages de cette artiste créative et passionnée.
L’artiste Margot G Delhomme, l’art & le collage
Le domaine artistique rythme la vie de Margot depuis son enfance. Petite, elle s’amusait déjà à copier des œuvres au crayon de papier ou à découper les pages de vieux magazines pour pouvoir ensuite réaliser des silhouettes. Fascinée depuis son plus jeune âge par le monde de l’image et plus particulièrement par le visage humain, sa spécialité est devenue tout naturellement au fil des années le portrait-collage.

Son parcours a débuté dans une école d’art à Riga, la capitale de la Lettonie. Margot a pu étudier au sein de cette académie différents domaines comme le dessin, le graphisme, le body painting puis la peinture. Vivant et travaillant en France, cette artiste aux 1000 idées a réussi à lier l’art au recyclage de vieux magazines. Comment ? Grâce à une technique spéciale : celle du collage.
Mais alors le collage, qu’est-ce que c’est ?
La réponse est simple, à partir de morceaux de papier récupérés, combiner les formes et les couleurs, comme le principe d’une mosaïque, afin de représenter et créer un portrait plus que réel.
Par ailleurs, les 2 principales sources d’inspiration de Margot sont Picasso et les portraits de Tetsugorō Yorozu, un artiste japonais.
Aussi, son métier lui permet d’exprimer sa passion, ses émotions, son univers, son imagination tout en mêlant à la fois l’art et l’artisanat mais également la modernité et l’authenticité.
Ses œuvres
Ses portraits sont réalisés comme des sculptures en deux dimensions. En associant les formes géométriques et le symbolisme des couleurs, Margot crée des œuvres artistiques colorées et surprenantes !
Voici 3 exemples de ses nombreux collages :
- « Botticelli Vénus revisitée »
- « My Freddie »
- « Sourire »
De toute évidence, l’artisanat et l’art forment ici, le duo parfait ! D’ailleurs, si vous voulez y jeter un œil, ses œuvres sont disponibles sur Etyope.
Son actualité
Enfin, si l’article vous a plu et que la curiosité l’emporte, vous trouverez ci-dessous ses réseaux sociaux pour suivre son actualité et sa boutique Etyope pour voir tous ses portraits. 😉
Boutique Etyope : https://www.etyope.fr/fr/createur/35/margot-g-delhomme
Facebook : https://www.facebook.com/margotgdelhomme/
Instagram : https://www.instagram.com/margot_lart/

